Cinq questions à : |
![]() |
| Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ? Philip Aïm : CreaCard SA est une jeune entreprise créée en 2010. Notre activité est totalement innovante puisque notre mission principale est l’émission de solutions de paiement prépayées, physiques et virtuelles, en France et bientôt à travers l’Europe. Nous émettons des cartes de paiement prépayées en marque propre, telle que PCS MasterCard, ou en partenariat avec des marques ou des causes fortes. Le marché du paiement prépayé est un marché naissant dans notre pays et dont la croissance prévisionnelle est totalement exceptionnelle, il est estimé à plus de 10 milliards d’Euros en France d’ici 2017. Nous avons lancé la première carte de paiement prépayée rechargeable en France il y a moins d’un an, la PCS MasterCard. La PCS Card fonctionne comme une carte bancaire traditionnelle, elle fonctionne sans compte bancaire, et s’achète sans document ni engagement. Le réseau de distribution, buralistes et maisons de la presse, a été choisi pour son image de proximité et d’accessibilité à l’offre. Aujourd’hui, plus de 50 000 cartes sont actives et utilisées régulièrement pour des achats en boutique, achats sur internet ou retraits d’argent, en France comme à l’étranger, grâce au réseau partenaire MasterCard. Ce produit s’adresse à un très large public, puisqu’il vient en complément d’une carte bancaire notamment pour les achats sur internet (en limitant ainsi les risques en cas de fraude), il est aussi idéal pour les personnes désireuses de mieux maîtriser leur budget, et en ce sens convient parfaitement aux ados. Bien entendu, la carte PCS MasterCard s’adresse également aux personnes exclues du système bancaire traditionnel en leur offrant un moyen de paiement sûr et fiable, sans obligation d’engagement ni contrôle de solvabilité. Nos partenariats avec une banque européenne et MasterCard nous confèrent une solidité et une fiabilité nécessairement attendues par nos partenaires et clients, garantissant ainsi la pérennité de notre produit et de nos services. A quel besoin répond votre recrutement ? De par sa position de leader sur son secteur d’activité, CreaCard a pour ambition d’intégrer l’ensemble des expertises nécessaires à la maîtrise de la chaîne de valeur. Renforcer le pôle R&D pour déployer les solutions technologiques les plus fines et les plus avancées du marché en matière de gestion des flux, de CRM mais aussi d’innovation produit constitue un enjeu essentiel pour notre développement. |
Un autre enjeu majeur est la vulgarisation du marché et du moyen de paiement prépayé. Là encore, notre place de leader nous confère une responsabilité d’éducation des différents publics, à l’utilisation de ce type de produit et à sa maîtrise. C’est en cela que les fonctions du marketing et du commerce occupent une place importante dans notre structure.
L’équipe doit enfin se renforcer sur les fonctions supports traditionnelles, ce qui viendra soutenir la croissance et le déploiement de nouveaux projets, européens notamment.
Trois grands axes de recrutement orientent notre politique RH : -les fonctions supports : opérateurs(trices) centre d’appels, animateurs réseaux, administration des ventes, comptabilité/contrôle de gestion, -les métiers des services d’information : web, technicien IT, développement et gestion des bases de données, -les métiers commerciaux et marketing La maîtrise de l’anglais par nos collaborateurs comme une expérience dans le secteur de la banque/finance sont des atouts majeurs pour intégrer CreaCard. Quelles sont les valeurs à partager ? L’esprit d’équipe est au centre de notre politique de management. Notre activité demande une forte implication et une grande réactivité dans la réalisation des projets, et nos collaborateurs doivent être sans cesse à l’écoute d’un marché en mouvement permanent. Ceci renforce l’idée d’échanges continus, d’écoute et de partage. Chez CreaCard, nous considérons que chacun de nos collaborateurs, également utilisateur de la carte prépayée, participe efficacement à l’innovation produit et services, en mettant son expérience au service de l’entreprise. La structure courte de CreaCard implique une participation active à l’ensemble des projets d’entreprise et donne à l’équipe un fort sentiment d’appartenance. Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter? Nous leur offrons la participation à un vrai projet d’avenir : la création du marché des nouveaux moyens de paiement et l’ancrage de ces nouveaux modes de consommation dans la vie quotidienne des Français et des Européens. Intégrer l’équipe de CreaCard, c’est aussi une nouvelle idée du challenge professionnel, de l’esprit entrepreneurial et de l’innovation, tout cela dans une culture d’entreprise cultivant la différence et le partage des valeurs. Une opportunité unique et rare dans une carrière. |
Secteur :
Cartes de paiement
Effectif :
20 salariés
Chiffre d'affaires :
3 millions d'euros