Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Benoit Thouvenin Cinq questions à :

Benoit Thouvenin,
Directeur, Agap2

Compétences Radio

Chronique du 2/9/2022

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Benoit Thouvenin
: Grâce à la diversité de nos interventions auprès des acteurs de l’industrie et des services, nos consultants sont amenés à travailler sur les projets technologiques les plus complexes et les plus innovants, ceux qui construisent le monde de demain.
Nous sommes par exemple intervenus récemment sur le grand Paris Express, le projet ITER de fusion nucléaire, le parc éolien en mer de Saint-Nazaire, le nouveau lanceur de la fusée Ariane 6, le développement de services pour l’industrie 4.0,…

A quel besoin répond votre recrutement ?
Notre métier, c’est de mobiliser, pour le compte des industriels et des acteurs tertiaires, les savoir-faire et expertises qui vont venir épauler leurs grands projets technologiques. Or, ces projets sont en nette accélération, sous l’effet de la reprise post-covid et des grandes transitions en cours autour de l’énergie et du numérique notamment. Nous avons d’ailleurs augmenté nos effectifs de 30% depuis un an.
Le programme de recrutement que nous menons vise à répondre à cette demande forte, et ainsi poursuivre la trajectoire de forte croissance d’agap2 au niveau européen (+75% en 5 ans).

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous recrutons 800 postes en CDI en 2022, répartis sur tout le territoire, à travers nos 13 agences, soit : 350 recrutements en Ile-de-France, 100 dans le quart Nord-Ouest, 60 dans le quart Sud-Ouest, 40 dans le quart Nord-Est, et 250 dans le quart Sud-Est.
Des profils bac +5, du jeune diplômé au professionnel confirmé, qui seront amenés à travailler sur tous les métiers de l’ingénierie, de la gestion de projet, des achats et de l’IT, auprès de +300 entreprises en Europe, de la start-up au grand groupe, de l’aéronautique, de l’énergie, du BTP, de la santé, du transport, …

Quelles sont les valeurs à partager ?
Chez agap2 nous croyons aux initiatives et aux innovations comme levier d’un avenir plus durable. Nous nous donnons pour mission d’être des acteurs engagés pour résoudre les défis techniques, humains, écologiques et économiques d’aujourd’hui et de demain.
Et nous le faisons par une approche respectueuse de l’humain, en étant à l’écoute de notre monde et des envies de nos salariés. Nous considérons qu’un collaborateur motivé et impliqué sur un projet qui a du sens est la condition de la satisfaction de nos clients.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
J’ai démarré ma carrière comme consultant, j’ai à cœur de montrer qu’être à l’écoute de nos salariés n’est pas qu’une belle intention et qu’une expérience chez agap2 peut aller plus loin qu’un tremplin de carrière.
Par exemple nous leur laissons dans la mesure du possible le choix des projets, nous investissons fortement sur la formation pour leur garantir une employabilité importante, nous sommes parmi les 3% des sociétés les plus engagées en RSE (classement ECOVADIS) de notre marché.
Rejoindre agap2, c’est rejoindre une société qui a de l’ambition, les moyens de son ambition mais qui veut surtout atteindre ses objectifs avec ses salariés car l’aventure est belle à plusieurs.

Agap2

AGAP 2

Secteur :
Conseil en ingénierie 
Effectif :
2900 salariés
Chiffre d'affaires :
200 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2022 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.